Tendances au jardin : Le jardin enchanteur 

Le jardin est un lieu de rêverie… On se laisse bercer par ce cadre séduisant de couleurs, de senteurs et de textures. La nuit, il change de visage et s’éclaire en faveur d’une atmosphère féérique.

L’éclairage est un point important du jardin à ne pas négliger.

Le ciel bleu nuit enveloppe le jardin le soir venu. Quelques points de lumières créent une ambiance fascinante et invitent à profiter de la soirée en extérieur. L’idéal, est d’éclairer les allées pour se déplacer plus facilement, mais aussi d’inviter à découvrir des espaces comme une terrasse ou un massif. Au cœur des massifs, les spots mettent en lumière les végétaux.

Le rayonnement lumineux sublime l’architecture d’un végétal. La lumière placée au sol et dirigée vers le haut crée un jeu d’ombre. La lumière a le pouvoir de révéler les charmes du jardin : un arbre remarquable, un mur en vieilles pierres, un brise vue ajouré…

Pour un jardin élégant, les teintes de blanc sont à privilégier. Le blanc chaud met en valeur la pierre naturelle et la matière végétale, alors que le blanc froid est plutôt utilisé dans un style très moderne.

.

.

.

@sergebollardcreateurdejardins #amenagementpaysager #homesweethome🏡#enchanteur #luminaires #jardin #exterieur #eclairage #paysagistetarn #castres_ma_ville #castres @villedelavaur @villederevel #tarn #occitanie